Visite du Cycle des Hautes Etudes pour le Développement Economique

La Mission de la France a accueilli, le mardi 8 avril, les 60 auditeurs du Cycle des Hautes Etudes pour le Développement Economique, programme de formation de l’Institut de la Gestion Publique et du Développement Économique.

Suite à une présentation générale de l’action de cette Représentation permanente et de l’ONU à Genève, les auditeurs ont pu découvrir le soutien de cette Mission au savoir-faire et l’expertise française, publique comme privée, auprès des organisations internationales.

En lien direct avec ce déplacement du CHEDE consacré à la coopération et au développement territorial, l’accord tripartite entre l’ONU, le gouvernement français et l’agglomération d’Annemasse-Les Voirons(« Annemasse Agglo ») leur a également été présenté.

Dans le cadre du renforcement de la diplomatie économique de la France, M.Olivier MARTIN, Conseiller pour les Affaires économiques et de développement, assure les fonctions de Correspondant « Soutien aux entreprises et à l’expertise françaises » à la Mission permanente de la France auprès des Nations unies à Genève.

publié le 15/02/2016

haut de la page