Venir en aide à l’OMS pour lutter contre la pandémie de Covid-19

La Fondation pour les Nations Unies et la Swiss Philanthropy Foundation ont créé un fonds de solidarité pour aider l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à prévenir, détecter et combattre le virus Covid-19. Particuliers, entreprises et organisations philanthropiques peuvent y contribuer en faisant des dons.

Le fonds de riposte a pour but de venir en aide aux pays qui en ont besoin, pour détecter la maladie et suivre son évolution en laboratoire, mais aussi pour s’assurer que les informations scientifiques (notamment celles de l’OMS) sont transmises. Il prévoit également la livraison de matériel aux agents de santé exposés au virus, en particulier des équipements de protection comme des masques et des gants.

Enfin, le fonds permet de renforcer la recherche en vue de la découverte et de la mise au point de vaccins et traitements, ainsi que le développement de tests.

Pour faire un don : Fonds de riposte à la COVID-19


Pour en savoir plus sur le Covid-19 :

- Le site de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et en particulier les rubriques "Questions fréquentes" et "Idées reçues" : www.who.int/fr/emergencies/diseases...

- Les lignes directrices de l’OMS : www.who.int/fr/emergencies/diseases...

- Le site de Santé Publique France : www.santepubliquefrance.fr/maladies...

- Revoir le discours du Président de la République Emmanuel Macron : onu-geneve.delegfrance.org/Coronavi...

Dernière mise à jour le : 23 mars 2020