UPU – La France, candidate au Conseil d’Exploitation postale (11/11).

La France est un État membre fondateur de l’Union Postale Universelle, qui est l’organisation spécialisée du système des Nations Unies fixant les modalités d’acheminement et de distribution des envois postaux internationaux.

JPEG

La France accorde une grande importance aux travaux de l’UPU et elle y contribue activement. La France soutient l’action de l’UPU, qu’elle estime indispensable pour assurer le bon fonctionnement du service postal international et pour conduire les actions d’envergure visant à l’adaptation et à la modernisation des services postaux.

A l’occasion de la session du Conseil d’Administration, la France a organisé, mercredi 11 novembre à Berne, une réception en présence de représentants de la Poste et de la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique. Le Représentant Permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des organisations internationales en Suisse, Mme Elisabeth Laurin, a fait état de l’engagement constant de la France dans les projets et actions structurants menés par l’Union et de son attachement au respect des valeurs liées à l’universalité et à la solidarité, tout en renouvelant son engagement dans cette organisation indispensable au bon fonctionnement du service postal international.

A cette occasion, la France a par ailleurs fait état de sa candidature au Conseil d’Exploitation postale. La France entend notamment poursuivre son engagement au sein du Conseil d’Exploitation postale, et notamment pour la modernisation des services postaux internationaux, consistant en la dématérialisation et en l’harmonisation accrue des processus de la chaine logistique. Elle y poursuivra également ses efforts pour la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de l’UPU visant au renforcement de la solidarité climatique, à l’adoption de technologies.

publié le 14/11/2015

haut de la page