Tableau de bord de l’attractivité de la France - 2017

Pour sa huitième édition, le Tableau de bord de l’attractivité de la France confirme les atouts structurels de la France qui demeurent des fondamentaux de son attractivité et souligne les réformes engagées renforçant la compétitivité de son économie.

Pour sa huitième édition, le Tableau de bord de l’attractivité de la France – publication signée Business France, en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) – confirme les atouts structurels de la France qui demeurent des fondamentaux de son attractivité et souligne les réformes engagées renforçant la compétitivité de son économie.

La France est une économie ouverte aux capitaux et talents étrangers qui bénéficie de leviers importants permettant de la promouvoir à l’international : le marché et son positionnement géographique, la qualité et l’efficience des infrastructures de transports multimodaux qui en font un hub à l’exportation, l’efficience et la qualité de la main d’œuvre, la qualité de vie.

L’analyse des indicateurs économiques permettent de mettre en exergue la capacité d’innovation de la France, sa dynamique entrepreneuriale et sa puissance industrielle.

L’objectif du Tableau de bord : mettre en regard les performances de la France avec celles de treize autres grands pays de l’OCDE.

Sa méthode : focaliser sur les déterminants essentiels de l’attractivité et présenter de façon concise et claire leurs principales données pour, d’une forêt de statistiques, faire un jardin à la française.

Cliquer ci-dessous pour lire le rapport complet :

PDF - 3.9 Mo
(PDF - 3.9 Mo)

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le VIE (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et
dans 72 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux).

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

publié le 09/01/2018

haut de la page