Série d’échanges avec des délégations d’étudiants.

Ces dernières semaines, la Représentation permanente de la France auprès des Nations Unies a eu l’occasion d’échanger avec plusieurs délégations d’étudiants.

JPEG

Le 9 avril, la Représentation permanente de la France auprès des Nations Unies allait ainsi à la rencontre d’une promotion de l’Ecole supérieure de commerce et de management "Grenoble - Ecole de Management", au sein du Palais des Nations.

L’Ambassadeur s’est prêté au jeu de la présentation des missions et enjeux défendus par la France à Genève. Son conseiller "environnement" Philippe Ramet s’est également attaché à présenter son quotidien, dans la perspective de la tenue de la Conférence "Paris Climat 2015" (COP 21).

Tout au long du mois de mars, la Mission permanente a accueilli dans ses murs des élèves du Master "Carrières Internationales" de Clermont-Ferrand, mais aussi de l’association "Open Diplomacy" ou encore du Collège d’Europe de Bruges.

Cette volonté de transparence sur le métier de diplomate a enfin amené, sur ce même mois de mars, la Mission a organiser une journée "Twitter" où les followers vivaient en direct le processus de négociation d’une résolution au sein du Conseil des Droits de l’Homme (#negoCDH), mais également à partager avec des lycéens le webdocumentaire "Diplomates"

publié le 04/02/2016

haut de la page