L’expertise et le réseau de recherche français

Les anciens et actuels experts techniques internationaux (ETI), jeunes experts associés (JEA) et volontaires internationaux (VIA) français, en poste dans les organisations internationales compétentes en santé et en environnement ont été reçus dans les locaux de la mission permanente de la France. Madame Elisabeth Laurin, Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des organisations internationales en Suisse, et Monsieur Thomas Wagner, Représentant permanent adjoint ont assisté à la réunion.

JPEG

Reconnue pour la qualité de son expertise et de son réseau de recherche, la France finance des experts français dans plusieurs organisations internationales dans le champ de la santé et de l’environnement à Genève : l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’ONUSIDA, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, GAVI l’Alliance du Vaccin, le Mouvement SUN et l’Union internationale pour la Conservation de la Nature.

Expertise France est l’agence française de coopération technique internationale, qui assure des missions d’ingénierie et de mise en œuvre de projets de renforcement des capacités, de mobilisation de l’expertise technique ainsi qu’une fonction d’ensemblier de projets faisant intervenir de l’expertise publique et des savoir-faire privés. Expertise France est l’opérateur de référence du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International pour le recrutement et la gestion des experts techniques internationaux.

publié le 11/04/2017

haut de la page