Réception de l’Association des fonctionnaires internationaux français

L’Association des fonctionnaires internationaux français (AFIF) organisait, le mercredi 18 juin 2014, sa traditionnelle réception estivale.

La Mission permanente de la France collabore étroitement avec la Présidente de l’AFIF, Mme Martine Thevenot, qui a engagé une rénovation complète de l’AFIF pour la rendre plus efficace et la mettre au service d’une solidarité et d’une entraide accrues entre les fonctionnaires internationaux français. Cette refonte réussie s’est traduite par une multiplication des adhésions, traduisant l’influence, la visibilité et la représentativité de l’association.

L’AFIF et la Mission de la France se sont notamment données pour objectif d’aider les jeunes français bénéficiant d’une première expérience au sein des Nations unies à poursuivre leur carrière dans les organisations internationales. Dans cette optique, fonctionnaires internationaux expérimentés et jeunes Français sont réunis deux fois par an à la Mission de la France pour des réunions tutorat pour permettre à ces derniers de bénéficier du retour d’expérience des "tuteurs bénévoles".

Pour plus d’informations sur l’AFIF : www.afif.ch

JPEG

publié le 23/03/2015

haut de la page