OMPI – Conférence des 7 et 8 avril 2016

Une conférence internationale sur la propriété intellectuelle et le développement se tient les 7 et 8 avril 2016 à Genève.

PNGCette conférence internationale qui se tient au siège de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) rassemble un large éventail de parties prenantes en vue d’examiner le rôle de la propriété intellectuelle au service du développement économique, social et culturel. Ainsi, des représentants de gouvernements, membres de la société civile, titulaires de droits de propriété intellectuelle, associations professionnelles, organisations intergouvernementales et non gouvernementales sont annoncés pour cette conférence internationale.

Le système mondial de la propriété intellectuelle offre un cadre à la conception de nouveaux produits, à la création de nouvelles inventions et à la protection du caractère original des œuvres de création. Il permet de créer des emplois, d’encourager l’activité inventive, de favoriser l’investissement et de stimuler la croissance.

Par ailleurs, plus de 20% des ressources de l’OMPI sont dépensées sur des projets au bénéfice des pays en développement.

La France, active sur ce sujet, est favorable à tout ce qui peut faciliter la diffusion et le respect de la propriété intellectuelle dans le monde entier. Elle veille néanmoins à faire respecter un point d’équilibre entre ces aspirations, légitimes, et le mandat fondateur de l’OMPI, qui ne fait pas d’elle une organisation de développement stricto sensu.

En savoir plus, sur le site de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)

publié le 11/04/2016

haut de la page