Réunion régionale "Beijing+20" : participation de la France.

La défense des droits des femmes, la promotion de l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences fondées sur le genre constituent des priorités essentielles de l’action extérieure de la France en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme.

JPEG

- La France est particulièrement attachée au respect et à la mise en œuvre de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW- 1979) et de son protocole facultatif, ainsi que des textes issus des conférences du Caire sur la population et le développement (1994) et de Pékin sur les femmes (Déclaration et Programme d’action de Pékin, 1995).

- 2015 marquera les 20 ans de la conférence mondiale des femmes de Pékin. La France participe activement à la préparation de la 59ème commission de la condition de la femme qui sera consacrée au bilan de cette plateforme d’action. C’est dans cette perspective que l’Ambassadrice chargée des droits de l’Homme participe à la réunion régionale des 6 et 7 novembre 2014 à Genève, et intervient notamment sur le thème de la participation des femmes aux processus de décision et de direction. La France salue la mobilisation de la société civile dans le forum des ONG qui a précédé cette réunion régionale.

publié le 02/12/2014

haut de la page