OMS - Enjeux du comité programme budget et administration

Le 25ème comité du programme, du budget et de l’administration du conseil exécutif de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se tient à Genève du 18 au 20 janvier 2016.

Ce comité est chargé de préparer les décisions administratives et financières qui seront examinées par le conseil exécutif à partir du 23 janvier.

Des enjeux d’envergure sont à l’ordre du jour de ce comité, avec notamment l’examen du budget prévisionnel 2018-2019 en lien avec les activités de l’organisation et la mise en œuvre du nouveau programme de réponse aux urgences sanitaires.

Avec une possible éradication de la polio en 2020, les Etats membres doivent aussi prévoir de maintenir la surveillance et la mobilisation des services de santé afin d’éviter une résurgence de la maladie, mais aussi de transmettre les acquis pour éviter une perte précieuse des réseaux mis en place.

Enfin, le comité examinera la question des ressources humaines avec le souci d’améliorer au maximum l’égalité des genres et l’équilibre géographique dans la gestion des recrutements.

publié le 19/01/2017

haut de la page