OMPI - 57ème série de réunions des assemblées

La cinquante septième série de réunions des assemblées des États membres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) se déroule du 2 au 11 octobre, à Genève.

Cette conférence permettra de souligner l’attachement des Etats parties à la promotion de la propriété intellectuelle dans tous ses aspects comme vecteur essentiel du développement économique.

Dans un discours prononcé en ouverture de la cinquante septième série de réunions des assemblées des États membres de l’OMPI, le Directeur général de l’OMPI M. Gurry a passé en revue les réalisations de l’Organisation au cours de l’exercice biennal 2016-2017, qui s’est terminé sur une situation financière favorable.

JPEG

Pour la France, les larges bénéfices enregistrés chaque année par l’OMPI doivent inciter les Etats membres de l’OMPI à poursuivre les réformes visant à renforcer l’unité de l’organisation et la solidarité entre les Unions.

La France reste particulièrement attachée au principe de solidarité qui assure depuis de nombreuses années le bon développement et le bon fonctionnement de l’OMPI et de ses Unions.

L’objectif d’aboutir à l’adoption du traité sur les dessins et modèles constitue également une priorité pour la France.

Réunions des assemblées de l’OMPI
Les assemblées des Etats membres de l’OMPI font partie d’un des principaux organes de l’organisation chargés d’élaborer les politiques et de prendre des décisions. Leurs réunions donnent aux états membres de l’OMPI l’occasion de se réunir pour évaluer les progrès accomplis dans les travaux de l’Organisation et examiner les grandes orientations futures.

publié le 04/10/2017

haut de la page