Nomination d’un nouveau porte-parole pour l’Office des Nations Unies à Genève

Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon a nommé Mme Corinne Momal-Vanian comme Directeur du Service de l’information des Nations Unies à Genève en Suisse. Elle prendra ses fonctions le 1er décembre.

Mme Momal-Vanian, qui est de nationalité française, était Conseillère politique principale du Cabinet du Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève depuis 2007. Avant de rejoindre l’ONUG, Mme Momal-Vanian a été l’Assistante spéciale du Secrétaire général du Cabinet du Secrétaire général à New York de 2005 à 2006. De 1999 à 2005, Mme Momal-Vanian était Chargée de recherche, et chargée d’affaires au Secrétariat du Corps commun d’inspection des Nations Unies à Genève. De 1995 à 1999, Mme Momal-Vanian occupait les postes suivants au Cabinet du Secrétaire général à New York : Assistante spéciale de la Vice-Secrétaire générale, Chargée de relations extérieures au Bureau des relations extérieures, Assistante spéciale de la Conseillère spéciale du Secrétaire général. De 1992 à 1994, Mme Momal-Vanian était Fonctionnaire chargée d’information publique à la Commission économique et sociale pour l’Asie et le Pacifique à Bangkok. De 1990 à 1992, Mme Momal-Vanian a été Fonctionnaire chargée d’affaires politiques au Département des affaires politiques et du Conseil de sécurité à New-York. Avant cela, de 1987 à 1990, elle occupa le poste de Fonctionnaire chargée d’affaires sociales pour la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale à Bagdad.

Mme Momal-Vanian est née le 30 août 1963. Elle est diplômée de l’École des hautes études commerciales (HEC), majeure économie industrielle, Paris, 1984 et de l’Institut d’études politiques (« Sciences Po »), Section relations internationales, Paris, 1986. Elle est mariée et mère de deux enfants.

(Source : Site internet de l’ONUG)

publié le 01/12/2009

haut de la page