Mobilisation des organisations internationales de Genève sur le climat

Les organisations internationales genevoises possèdent une expertise réelle, indispensable et diversifiée sur les questions liées au climat et au changement climatique.

Le Directeur général de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), M. Michel Jarraud, et des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Organisation internationale des migrations (OIM), du Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), de la Stratégie internationale de réduction du risque de catastrophe (UNISDR) et de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) étaient réunis à la Mission de la France, ler jeudi 13 mars 2014, pour un déjeuner de travail visant à échanger sur les principaux projets et initiatives mis en place à Genève face aux enjeux posés par le dérèglement climatique.

La France a fait des questions climatiques une priorité de sa politique étrangère. Elle accueillera notamment en 2015 la 21ème Conférence des Parties sur le climat (COP21), étape décisive dans la négociation du futur accord international sur le climat pour l’après 2020.

JPEG

publié le 15/02/2016

haut de la page