H. Conway-Mouret participe à la Conférence ministérielle sur la diaspora

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, est à Genève le 18 juin pour participer à la Conférence ministérielle sur la diaspora organisée par l’Organisation internationale des migrations. La ministre déléguée est intervenue lors d’une table-ronde consacrée aux diasporas.

Mme Conway-Mouret aura des entretiens sur le thème des migrations et du développement avec M. William Lacy Swing, directeur général de l’Office international des migrations, avec Mme Flavia Pansieri, Haut-commissaire adjointe des Nations unies aux droits de l’Homme, ainsi qu’avec des ministres et Ambassadeurs participant au forum.

La ministre déléguée rencontrera également les responsables de l’Association des fonctionnaires internationaux français et recevra, à la Mission permanente de la France à Genève, les fonctionnaires français en poste dans les organisations internationales ainsi que les jeunes experts associés de l’Organisation des Nations unies.

La ministre déléguée organisait à Paris le 17 juin une conférence ministérielle sur les communautés nationales établies à l’étranger dont les conclusions sont disponibles à cette adresse.

JPEG

Hélène Conway-Mouret - Photos : MAE/F. de La Mure

publié le 18/06/2013

haut de la page