Michel Jarraud, Chevalier de la Légion d’Honneur

Le Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des Organisations internationales en Suisse, l’Ambassadeur Elisabeth Laurin, a décoré, mardi 28 juin, Michel Jarraud, Chevalier de la Légion d’Honneur.

JPEG

Cette cérémonie s’est tenue à la Résidence de France, en présence du Président du Conseil d’État (République et Canton de Genève), de chefs d’organisations internationales, de représentants des États membres des Nations Unies et de scientifiques.

Polytechnicien et ingénieur, Michel Jarraud a mis sa carrière au service de la météorologie, que ce soit au Centre européen de prévisions météorologiques à moyen terme à Reading (Royaume-Uni), à Météo-France (Paris) ou encore au sein de l’Organisation Météorologique Mondiale dont il a été le Secrétaire général de 2003 à 2015.

En le décorant chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur, la France a souhaité honorer son engagement au service de la science météorologique et sa capacité à mobiliser la communauté internationale dans la lutte contre le dérèglement climatique.


Retrouvez des informations utiles sur :

- L’Organisation Météorologique Mondiale
- L’Ordre national de la Légion d’Honneur

publié le 08/07/2016

haut de la page