Marie-Paule Kieny, décorée Chevalier de la Légion d’Honneur

Le Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des Organisations internationales en Suisse, l’Ambassadeur Elisabeth Laurin, a décoré Marie-Paule Kieny Chevalier de la Légion d’Honneur.

Cette cérémonie s’est tenue à la Résidence de France, en présence de représentants d’organisations internationales, d’États membres des Nations Unies, de scientifiques et de la famille de Marie-Paule Kieny.

Sous-directeur général de l’OMS pour les systèmes de santé et l’innovation, Marie-Paule Kieny a mis sa carrière au service des enjeux internationaux de santé. Chercheur, elle a publié plus de 250 articles et études, principalement dans les domaines des maladies infectieuses, de l’immunologie et de la vaccinologie.

En la décorant chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur, la France a souhaité honorer un remarquable parcours professionnel et un engagement indéfectible au service de la santé mondiale.

A l’occasion de cette cérémonie de décoration, le Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève et des Organisations internationales en Suisse, l’Ambassadeur Elisabeth Laurin, a salué le rôle essentiel des personnels de santé qui mènent souvent leur mission dans des conditions difficiles.


Retrouvez des informations utiles sur :

- L’Organisation Mondiale de la Santé
- L’Ordre national de la Légion d’Honneur

publié le 22/07/2016

haut de la page