Lundi 17 novembre, réception des ONG implantées à la Cité Internationale à Annemasse.

JPEG

La Cité de la Solidarité Internationale (CSI) est née du projet d’appuyer le développement des acteurs de la solidarité internationale. Pour répondre à leurs besoins, la CSI a l’ambition de proposer un véritable écosystème qui facilite leur travail ainsi que l’interaction entre acteurs institutionnels, économiques et de la solidarité.

La CSI met à disposition des ONG implantées dans ses murs un plateau de bureaux et de salles de réunions mutualisées mais également l’accès à un réseau d’acteurs diversifiés comme ceux de la Genève internationale, les acteurs institutionnels, les acteurs rhônalpins de la solidarité (en lien avec RESACOOP), ou encore les acteurs économiques et universitaires du Grand Genève et de Rhône-Alpes.

La Mission de la France à Genève exprime une nouvelle fois tout son attachement aux projets du Grand Genève où le développement local, transfrontalier, extrêmement dynamique, s’est particulièrement accéléré ces dix dernières années et dont les conséquences à l’avenir seront majeures pour le développement du pays franco-valdo-genevois et de la Genève Internationale.

publié le 12/02/2016

haut de la page