Vol MH-17 - La communauté médicale et scientifique endeuillée

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a appris avec une très vive émotion les disparitions de membres de la communauté médicale et scientifique présents dans le vol MH-17 de la « Malaysia Airlines » qui s’est écrasé sur le sol ukrainien.

La ministre souhaite notamment saluer les mémoires du professeur Joep Lange, éminent spécialiste de la recherche contre le SIDA, ancien président de la Société Internationale du SIDA (SIS) entre 2002 et 2004, de Glenn Thomas, l’un des portes-parole de l’organisation mondiale de la santé (OMS). Ils ont perdu la vie alors qu’ils se rendaient au Congrès international du SIDA qui se tient actuellement à Melbourne.

Marisol Touraine tient à adresser ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, à Françoise Barré-Sinoussi, présidente de la Société internationale du Sida (SIS), à Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ainsi qu’à l’ensemble de la communauté médicale et scientifique.

publié le 05/02/2016

haut de la page