Lutte contre la drogue - Session extraordinaire de l’AGNU (19/04/2016)

L’Assemblée générale des Nations unies a adopté le 19 avril, le document final de sa session extraordinaire sur la lutte contre la drogue.

JPEG

Ce texte encourage tous les États membres à renforcer leur coopération en vue d’apporter une réponse globale et équilibrée reposant sur la répression, la prévention et le traitement.

Sur la base des avancées de ce texte, l’Assemblée mondiale de la santé examinera au mois de mai une résolution relative à combattre le problème mondial de la drogue sous l’angle de la santé publique.

La France était représentée à cette session du 19 avril par Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports. La France salue la capacité de la communauté internationale à dégager un consensus sur ce texte important.

En marge de cette session extraordinaire, Patrick Kanner a présidé l’événement organisé par la France, l’ONUDC, l’OMS et la Suède pour lancer l’initiative "Listen First !", dédiée à la prévention, notamment en direction des jeunes.

Retrouvez l’intervention de Patrick Kanner prononcée lors du débat général de la Session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies sur le problème mondial des drogues.

Retrouvez l’intervention de Patrick Kanner lors de l’évènement « Listen first », organisé par la France en marge de la Session Extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies (UNGASS) sur le problème mondial des drogues.

En savoir plus sur l’action de la France dans le domaine de lutte contre la drogue.

publié le 21/04/2016

haut de la page