Journée mondiale de la santé (07/04/2016)

Comme chaque année, l´Organisation mondiale de la santé célèbre le 7 avril la journée mondiale de la santé, pour marquer la date de la création de l´Organisation en 1948.

JPEG
A cette occasion, l´OMS appelle à une action mondiale pour mettre un terme à la recrudescence du diabète et améliorer les soins. L’OMS publiera cette année le premier rapport mondial sur le diabète.

L´Organisation rappelle en effet que le nombre de personnes vivant avec le diabète a pratiquement quadruplé depuis 1980. Il s´élève aujourd’hui à 422 millions d´adultes, dont la plupart vivent dans des pays en développement. Le surpoids et l´obésité constituent des facteurs à l´origine de cette augmentation spectaculaire.

La France soutient pleinement la lutte de l´OMS contre le diabète qui s´inscrit dans les priorités de la stratégie nationale de santé, et en particulier dans la loi de modernisation de notre système de santé récemment adoptée. Cette stratégie nationale met l’accent sur la prévention et la promotion de la santé. Elle est caractérisée, par exemple, par le développement de programmes d´activités physiques destiné à lutter contre la sédentarité.

publié le 08/04/2016

haut de la page