Ivan Pictet a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur

L’Ambassadeur Nicolas Niemtchinow a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Ivan Pictet, Président de la Fondation pour Genève, au cours d’une réception à la Résidence de France le lundi 28 octobre 2013.

Ivan Pictet, homme engagé dans la vie publique, a consacré une grande partie de sa vie au rayonnement de Genève et de la Genève internationale. A travers la Fondation pour Genève qu’il accompagne depuis près de 20 ans et dont il assure la Présidence aujourd’hui, Ivan Pictet défend les valeurs d’ouverture de Genève sur le monde, facilite les interactions entre les multiples acteurs publics, associatifs et privés qui composent la Genève internationale pour renforcer la place de Genève, grande capitale mondiale de la francophonie, sur la scène internationale.

Ivan Pictet s’est aussi distingué par un engagement fort en faveur du développement durable, notamment à travers la création du Prix Pictet de photographie pour le développement durable et le financement d’un centre "Finance et développement" au sein de l’Institut pour les Hautes Etudes Internationales et de Développement (IHEID).

JPEG

publié le 18/06/2015

haut de la page