Partenariats public-privé et développement durable.

Le 1er forum international sur les partenariats Public-Privé (PPP) pour le développement durable s’est tenu à Annemasse les 29 et 30 octobre.

Le Forum a été le premier événement consacré au potentiel des partenariats public-privé pour l’avancement du développement durable à l’échelle locale.

Il a permis à plus de 300 personnes venues du monde entier d’assister et de participer à des débats directement liés aux problématiques portées à la COP21 à Paris en décembre prochain.

Cette conférence a rassemblé 50 intervenants, experts et personnalités de haut niveau, ainsi que des représentants d’autorités locales et nationales françaises et étrangères, d’entreprises privées, d’universités, d’organisations internationales, d’ONG et du corps diplomatique.

Ce forum a été co-organisé par Annemasse Agglo, l’UNITAR et la Mission Permanente de la France, avec le soutien de nombreux partenaires, dont la Région Rhône Alpes et le Conseil Départemental de Haute-Savoie.

L’objectif était d’explorer comment les partenariats public-privé peuvent contribuer à l’avancement des nouveaux objectifs de développement durable post-2015, tels qu’adoptés par l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre dernier, et plus particulièrement au niveau local. Le Forum a permis d’échanger sur différents cas pratiques et de mieux cerner les conditions de réussite des PPP dans le domaine du développement durable.

- Pour toute information complémentaire, consultez le site dédié au Forum Partenariats public privé Territoires Durables 2030

- Retrouvez le dossier de presse complet de la conférence de presse du 17 septembre :

PDF - 3.6 Mo
(PDF - 3.6 Mo)

Crédits photographiques : Stéphane Couchet et Annemasse Agglomération.

publié le 12/02/2016

haut de la page