Forum « entreprises et Droits de l’Homme » - 6ème édition

La sixième édition du forum « entreprises et Droits de l’Homme » des Nations Unies s’est ouverte ce 27 novembre à Genève.

Ce Forum vise à promouvoir les principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme, approuvés par le Conseil des Droits de l’Homme en 2011. Jusqu’au 29 novembre, il rassemblera des milliers de participants venus des gouvernements, des entreprises, des ONG pour échanger sur les défis et sur les avancées de la mise en œuvre des principes directeurs des Nations unies sur les entreprises et les droits de l’Homme.

JPEG

La France interviendra dans plusieurs panels : la représentante spéciale pour la responsabilité sociale des entreprises Madame Geneviève Van Rossum prendra la parole afin de présenter la loi sur le devoir de vigilance promulguée en mars dernier, directement inspirée par les principes directeurs, ainsi que pour présenter le plan d’action national en matière d’entreprises et de droits de l’Homme. La secrétaire générale du Point de Contact National (PCN) pour les principes directeurs de l’OCDE, Mme Maylis Souque, présentera le fonctionnement et les résultats du PCN français.

publié le 27/11/2017

haut de la page