Exposition Georges Folmer

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, OMPI, accueillera en son siège à Genève l’exposition Georges Folmer. Parrainée par la Mission permanente de la France auprès des Nations unies, cet accrochage d’œuvres majeures du peintre et sculpteur sera organisé du 20 octobre au 12 novembre 2010.

JPEG - 12.7 ko

Georges Folmer appartient à cette génération d’artistes qui, au début du XXème siècle, a inventé un art libéré de la figuration et de l’imitation du modèle, dans lequel seuls compteront les rapports de couleurs et de composition : l’abstraction géométrique.

Cette dernière revendique un espace de liberté totale, un langage universel, un art moderne qui s’inscrit dans l’espace public, dans la vie même. Ses représentants collaborent avec des urbanistes et des architectes, et ouvrent un espace de création et de réflexion qui, après la deuxième guerre mondiale, dessine les contours de la modernité.

Cette exposition sera l’occasion pour la communauté genevoise de découvrir ou redécouvrir un peintre qui accomplit en 1917 une année à l’Ecole des Beaux-Arts de Genève.

publié le 12/02/2016

haut de la page