Entretien de Mme Patrizianna Sparacino-Thiellay.

Entretien de Mme Patrizianna Sparacino-Thiellay, Ambassadrice pour les droits de l’Homme, avec Mme Flavia Pansieri, Haut-Commissaire adjoint aux droits de l’Homme.

JPEG

Mme Sparacino-Thiellay, Ambassadrice pour les droits de l’Homme, en charge de la dimension internationale de la Shoah, des spoliations et du devoir de mémoire, s’est entretenue avec le Haut-Commissaire adjoint aux droits de l’Homme, Mme Flavia Pansieri le 5 novembre 2014, en marge de sa participation à la réunion régionale de préparation de la 59ème commission de la condition de la femme organisée par la commission économique des Nations unies pour l’Europe (CEE-NU).

Elle a renouvelé à cette occasion l’engagement de la France à poursuivre la coopération étroite nouée entre la France et le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme ainsi que le plein soutien de notre pays à son mandat et à son indépendance.
Elle a également rappelé l’importance que la France accorde à la promotion et à la protection du droit des femmes, notamment des droits sexuels et reproductifs, souvent sujet de contentieux dans les instances multilatérales. A cet égard, la France est particulièrement préoccupée du sort réservé aux femmes et des exactions commises à leur encontre par DAESH en Iraq.
L’Ambassadrice pour les droits de l’Homme a également indiqué que la France allait intensifier ses efforts dans le cadre de sa campagne nationale en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort.

publié le 02/12/2014

haut de la page