Distinction du compte Twitter de la Mission

La Mission de la France a été distinguée par la ’Diplofoundation’, une organisation de la Genève internationale qui travaille sur les liens entre diplomatie et nouvelles technologies de l’information.

Nous sommes fiers que notre compte Twitter ait été jugé, dans la catégorie "missions diplomatiques", comme le compte le plus efficace et le plus influent sur la place de Genève !

Dans son intervention de remerciement, le Représentant permanent adjoint Thomas Wagner souligne que l’activité publique et numérique est aujourd’hui un aspect essentiel de la diplomatie moderne. Faire passer des messages dans un environnement très concurrentiel est un véritable défi pour les acteurs diplomatiques à Genève (missions, organisations internationales, ONGs). Communiquer le plus efficacement possible, en particulier sur twitter, est un apprentissage : Il est important de trouver le bon équilibre entre rigueur sur le fond et créativité sur la forme.

L’actualité riche à Genève dans le domaine des droits de l’homme, de l’humanitaire, de l’environnement ou de la santé facilite la tâche. La diplomatie numérique est aussi une aventure collective, le succès de la communication passant par l’implication quotidienne de l’ensemble de l’équipe.

Nous saisissons cette occasion pour remercier tous nos lecteurs et tous nos followers pour leur fidélité !

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou suggestions sur ce que nous pourrions améliorer dans ce domaine.

publié le 17/02/2016

haut de la page