Discours du Président de la République à Davos (23 janvier 2015).

Le 23 janvier 2015, le Président de la République s’est rendu au Forum économique mondial de Davos. Ce déplacement était pour lui une occasion d’aborder les sujets économiques de l’actualité, notamment dans les domaines du climat et de la sécurité.

JPEG

A l’occasion d’un discours devant les participants du Forum économique mondial à Davos, le Président a évoqué les thèmes de la sécurité et du terrorisme suite aux attentats intervenus début janvier à Paris. Il a également développé le sujet de la lutte contre le réchauffement et de la croissance.
Le Président de la République a notamment rappelé à quel point les conséquences du réchauffement climatique seront désastreuses si rien n’est fait pour l’enrayer. Il a relevé le fait que 20 millions de réfugiés climatiques subissent déjà les conséquences de ce réchauffement, mais aussi que 200 millions de personnes sont directement menacées par le réchauffement climatique.

En mentionnant la lutte contre le réchauffement climatique comme un enjeu de solidarité, le Président de la République a aussi insisté sur l’opportunité de croissance que représente la transition énergétique.

Voir le discours du Président de la République à Davos (lire ICI)

publié le 28/01/2015

haut de la page