Développement d’entreprises innovantes sur le territoire français, en lien avec le CERN.

L’incubateur d’entreprises labellisé CERN du Pays de Gex « INNOGEX Grand Genève » vient d’être lancé. Ce nouvel outil a pour objectif de favoriser la création d’entreprises innovantes sur le territoire, en lien avec les technologies développées par le CERN.

JPEG
Cet incubateur/accélérateur est la première concrétisation du partenariat quadripartite entre l’État, la Communauté de Communes du Pays de Gex, le Conseil départemental de l’Ain et le CERN. Il fait partie du réseau international d’incubateurs CERN qui regroupe des projets situés dans plusieurs pays européens : Angleterre, Pays-Bas, Norvège, Autriche et Grèce.

INNOGEX Grand Genève accueillera de manière optimale des projets d’entreprises innovantes en lien avec des technologies du CERN durant les 3 premières années d’existence de la société. L’entrée dans l’incubateur est ouverte à tout projet technologique entrepreneurial faisant l’objet d’une utilisation d’une technologie CERN et ayant reçu l’agrément des partenaires.

Le comité d’agrément de sélection des 1ères candidatures est programmé pour le 25 juin et toutes les informations utiles sont disponibles sur le site www.innogex.fr .

Retrouvez également le dossier complet de présentation de cet incubateur :
PDF - 1.5 Mo
(PDF - 1.5 Mo)

publié le 04/02/2016

haut de la page