Déplacement du Premier ministre et de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche au CERN

Jean Marc Ayrault, Premier ministre, accompagné par Geneviève Fioraso, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a effectué le 30 juillet 2012 un déplacement à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN), à l’occasion de la découverte du boson de Higgs.

Le Premier ministre et la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ont relevé les liens historiques qui lient l’organisation à la France et le rôle particulier de notre pays en tant qu’Etat hôte, le CERN étant situé de part et d’autre de la frontière franco-suisse et la France étant le deuxième contributeur financier du CERN, à hauteur de 15% de son budget annuel.

La découverte de l’existence semblable du boson de Higgs marque une étape nouvelle pour le CERN et sa renommée mondiale, ainsi qu’une avancée importante pour la recherche scientifique et la société de la connaissance. Le Premier ministre et la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche ont félicité le Directeur général, M. Rolf Heuer, et ses équipes pour ces remarquables résultats.

JPEG

publié le 20/08/2012

haut de la page