Déplacement de Laurence Rossignol à Genève (08/07/2016)

Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, est en déplacement à Genève le 8 juillet 2016.

JPEG

La France a ratifié la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDEF) et elle est à ce titre tenue de soumettre au Comité des rapports réguliers sur les mesures prises en vue de mettre en œuvre les dispositions de la CEDEF.

Le bilan de la France en matière de des droits des femmes, comme celui de sept autres États lors de cette session, est examiné lors de la 64ème session du Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes qui se tient à Genève du 4 au 22 juillet 2016. A ce titre, la Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, conduit la délégation française et elle s’exprimera lors de l’audition.

La défense des droits des femmes, la promotion de l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences fondées sur le genre constituent l’une des priorités majeures de l’action extérieure de la France en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme. Par ailleurs très impliquée dans les activités de la Commission de la condition de la femme, la France demande que soient clairement réaffirmé l’engagement de tous les États à mettre en œuvre des douze domaines d’action du programme de Pékin.

Infographie "La Convention pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes : tout comprendre en 10 points".

JPEG - 422 ko



En savoir plus sur  :

- les actions de la France en faveur des droits des femmes et de l’égalité,
- le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes.

publié le 11/07/2016

haut de la page