Déplacement de Mme Christiane Taubira à Genève le 20 mars 2015.

La Garde des Sceaux, Mme Christiane Taubira, se déplace à Genève vendredi 20 mars 2015, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale (21 mars).

JPEG

En 2015, cette journée pour l’élimination de la discrimination raciale est consacrée au thème suivant : « Tirer les leçons des tragédies du passé pour combattre le racisme » (« Historical Learnings of Tragedies of the Past as a Tool to Combat Racism »). Cette journée mondiale, et les évènements organisés à cet effet, visent à souligner l’importance du « devoir de mémoire, de mettre en œuvre des programmes d’éducation et de sensibilisation du grand public afin de lutter contre le racisme, la discrimination raciale, et de promouvoir ainsi la tolérance et le respect de la diversité ».

Au-delà des rencontres prévues avec les acteurs-clés de la lutte contre le racisme et les discriminations raciales, la Garde des Sceaux interviendra devant le Conseil des Droits de l’Homme, au Palais des Nations, au titre du « Débat sur l’état de la discrimination raciale dans le monde ».

Le Ministre débattra également avec des jeunes à l’issue de la projection du film
« Pas d’histoire ! 12 regards sur le racisme au quotidien » qui se tiendra également au Palais des Nations.

publié le 21/03/2015

haut de la page