Déplacement de Laurent Fabius au Forum économique mondial de Davos

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, s’est rendu le 24 janvier au Forum économique mondial de Davos. Il était accompagné par Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement.

Laurent Fabius a participé notamment aux sessions consacrées au dérèglement climatique. Il a réaffirmé la volonté de la France de parvenir, avec ses partenaires, à un accord universel sur le climat à Paris en décembre 2015. Il a souligné la nécessité d’impliquer l’ensemble des acteurs à la conférence Paris Climat 2015, et notamment les entreprises qui ont un rôle essentiel dans la lutte contre le dérèglement climatique. Il s’est entretenu en particulier avec les deux envoyés spéciaux du Secrétaire général des Nations unies sur le climat, MM. Jens Stoltenberg et John Kufuor, et avec la Commissaire européenne chargée de l’action pour le climat, Connie Hedegaard.

Le ministre a participé également à des rencontres bilatérales sur les questions économiques avec des chefs d’entreprises de groupes internationaux pour promouvoir, dans le cadre de la diplomatie économique dont il a fait l’une de ses priorités, l’attractivité du territoire national et les initiatives pour restaurer la compétitivité française dont le nouveau pacte de responsabilité.

JPEG

publié le 27/01/2014

haut de la page