Débat citoyen "La lutte contre le réchauffement climatique, une chance pour les PME".

Samedi 6 juin 2015, 13h30-16h00
(Salle du conseil de la Ville de Lausanne, Place de la Palud 2)

JPEG

La France assure la présidence de la Conférence sur le climat - COP21 qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris (http://www.cop21.gouv.fr/fr). Elle souhaite qu’un accord ambitieux et universel pour lutter contre le réchauffement climatique soit signé à cette occasion.

Pour que la COP21 soit un succès, avec le soutien de pays particulièrement engagés contre le réchauffement et pour la transition énergétique comme la Suisse, la mobilisation de la société civile sur ces enjeux est essentielle.

La prévention du réchauffement climatique et les efforts d’adaptation qu’elle nécessite sont parfois considérés comme un handicap pour l’économie.

Il s’agit lors de ce débat de mettre en évidence le phénomène inverse :
- l’adaptation de nos équipements et de nos infrastructures pour consommer moins d’énergie fossile permet une relance de l’investissement privé soutenu par les incitations ad hoc ;
- ces activités offrent des opportunités à de très nombreuses entreprises, spécialisées dans la collecte et la production d‘énergie sur l’ensemble du territoire ;
- dans un monde où les ressources naturelles se font rares, ceux qui innovent dans l’efficacité environnementale prennent une longueur d’avance.

Télécharger le programme :
PDF - 332.1 ko
(PDF - 332.1 ko)


=== Participation libre dans la limite des places disponibles (100), sur inscription ===
inscriptions sur le site de l’Ambassade de France en Suisse

publié le 15/02/2016

haut de la page