De la COP 21 à la COP 22, la mobilisation de la Genève internationale se poursuit...

La Mission permanente de la France et la Mission permanente du Maroc ont organisé le 19 janvier, à Genève, une conférence intitulée « De la COP 21 à la COP 22, la mobilisation de la Genève internationale se poursuit ».

JPEG

Cette conférence a fait suite à l’accord obtenu le 12 décembre 2015 à Paris lors de la COP 21. Cet accord est un évènement majeur pour la communauté internationale et en particulier pour la Genève Internationale.

Cette conférence a permis de dresser un bilan de la COP 21, mais également de déterminer comment les décisions de Paris vont orienter les activités des organisations de la Genève internationale dans leur lutte contre le dérèglement climatique. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), l’Organisation météorologique mondiale (OMM), l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) et l’Organisation internationale du Travail (OIT) ont tenu à participer à cet évènement.

Retrouvez ci-dessous le PowerPoint "COP21 : résultats et prochaines étapes." :

Powerpoint - 2 Mo
(Powerpoint - 2 Mo)

publié le 12/02/2016

haut de la page