Conseil d’administration du Bureau International du Travail

JPEG - 240 ko
105ème Conférence Internationale du Travail
Photo © Crozet / Pouteau / Albouy

La 328ème session du Conseil d’Administration du Bureau International du Travail (BIT) s’est ouverte vendredi 27 octobre. Cette session verra la réélection de Guy Ryder, seul candidat pour un second mandat comme Directeur Général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Par la voix de la Ministre du Travail Mme Myriam El Khomri lors de la Conférence Internationale du Travail (CIT) en juin dernier, la France a souligné le rôle de M. Ryder dans ses efforts pour dynamiser son organisation, qui fêtera son centenaire en 2019.

Sur les différents points à l’ordre du jour de ce Conseil d’Administration (CA), la France s’attachera tout particulièrement à soutenir le processus de mise à jour des Conventions internationales du Travail, et de renforcement des organes de contrôle ; il s’agit d’avoir des outils pleinement adaptés au monde du travail globalisé de ce XXIème siècle.

Dans cette perspective de promotion la dimension sociale de la mondialisation, la France se prononcera lors de ce CA pour une mise en œuvre effective du plan d’action du BIT sur les chaines de valeur, en renforçant notamment les capacités du BIT dans la connaissance et l’évaluation des chaines d’approvisionnement mondial.

publié le 31/10/2016

haut de la page