FerMUN 2016 : ouverture de la 6e Conférence (13/01/2016).

La sixième édition du « Ferney Model of United Nations » (FerMUN) se tient à Genève du 13 au 15 janvier 2016. 650 lycéens de 15 pays différents sont réunis autour du Lycée international de Ferney-Voltaire (France).


Le Lycée International de Ferney-Voltaire a ouvert, mercredi 13 janvier 2016, sa sixième édition du FerMUN, en présence du Directeur général de l’ONU à Genève, de représentants de nombreuses organisations internationales (Organisation météorologique mondiale, Organisation mondiale du commerce…) et de représentants des missions diplomatiques.

Le Représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, l’Ambassadeur Elisabeth Laurin, s’est exprimé à cette séance d’ouverture et elle a salué l’engagement des lycéens.

Les « Modèles des Nations Unies » sont des simulations académiques de l’ONU qui visent à sensibiliser les participants sur des sujets relatifs aux relations internationales, à la diplomatie et à l’agenda des Nations Unies. En participant à ces modèles, des milliers de lycéens et étudiants défendent à travers le monde les valeurs de dialogue et de concertation indispensables à la construction du monde de demain.

Durant ces trois jours, les 650 jeunes délégués du FerMUN, âgés de 15 à 18 ans et provenant de 15 pays différents, débattent et élaborent des résolutions. Les lycéens se sont répartis dans différents groupes thématiques : une Assemblée Générale, réunie sur le thème des migrations et de l’aide au développement ; des conseils spécialisés, autour de la thématique du terrorisme, ainsi qu’un comité spécial, chargé de dresser un bilan de la Conférence « Paris Climat 2015 » (COP21).

Plus d’informations sur la 6e édition de la Conférence FerMUN

publié le 04/02/2016

haut de la page