CNUCED - Semaine du commerce électronique

Du 24 au 28 avril, la Conférence des Nations unies pour le commerce et développement (CNUCED) organise la troisième édition de la semaine du commerce électronique, placée sous le thème de « l’inclusivité.

JPEG

Dans une approche multi-acteurs, la CNUCED fait intervenir des représentants de gouvernements, des organisations internationales, des firmes du secteur et des représentants de la société civile. Les questions d’égalité de genre, de la jeunesse et sur les Pays les Moins Avancés (PMA), seront particulièrement intégrées au débat.

Des présentations et des ateliers interactifs sont organisés sur des thèmes divers tels que la cybersécurité, la protection des données, l’impact des technologies sur les consommateurs, la protection des consommateurs, ou encore l’implication des petites et moyennes entreprises.

L’objectif de la semaine est d’élaborer des pistes d’actions concrètes pour promouvoir le commerce électronique au service du développement.

Selon la CNUCED, la valeur du commerce en ligne a augmenté de façon exponentielle ces quatre dernières années, passant de 16 000 Milliards de dollars US en 2013 à 22 000 Milliards de dollars US en 2015.

Suivez le déroulement de la semaine électronique sur Twitter : #UNCTADeweek.

publié le 24/04/2017

haut de la page