Appel à candidatures : Programme Jeunes experts associés

Différentes organisations du système des Nations unies permettent à de jeunes professionnels français, âgés de 25 à 32 ans, et disposant déjà d’une expérience professionnelle significative de 3 années, d’acquérir ou de développer une expérience internationale pendant 2 ou 3 ans.

JPEG

Vous êtes analyste politique, juriste, économiste, expert en questions budgétaires ou en environnement, etc., et vous souhaitez intégrer une organisation internationale (OI) ?

Vous êtes français et avez entre 25 et 32 ans ?

Le programme des jeunes experts associés (JEA), financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) s’adresse à des personnes justifiant de trois années d’expérience professionnelle. Il permet d’acquérir ou de développer une expérience internationale pendant 2 ou 3 ans.

Cette période doit être mise à profit par le jeune expert, s’il souhaite intégrer une organisation internationale, pour faire la preuve de ses compétences et nouer des contacts utiles. Les personnes recrutées pour ce programme sont appelées les jeunes experts associés (JEA) ou Junior Professional Officer (JPO) .

Au titre de l’année 2018, 16 postes de Jeunes Experts Associés sont financés par le MEAE. L’appel à candidatures JEA est ouvert, et ce jusqu’au jeudi 22 février 2018, 23h59 (heure de Paris).

Toutes les informations nécessaires pour candidater sont disponibles ici.

publié le 26/01/2018

haut de la page