Adoption d’une résolution sur les droits de l’Homme, l’orientation sexuelle et l’identité de genre (30/06/2016)

Le Conseil des droits de l’Homme a adopté le 30 juin une résolution sur les droits de l’Homme, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, qui déplore les actes de violence et de discrimination commis à l’encontre des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) et a mandaté sur ces sujets un expert indépendant des Nations unies.

JPEG
La France salue la création de ce poste, qu’elle a fortement soutenue. Il permettra de sensibiliser les opinions publiques et de renforcer les coopérations avec les États, afin de faciliter la mise en œuvre de mesures permettant de prévenir et de lutter contre ces violences et discriminations.

Fidèle à son engagement, la France est pleinement mobilisée dans la lutte contre les discriminations, les violences et les violations graves des droits de l’Homme dont sont victimes les personnes LGBTI. Elle rappelle que l’égalité en dignité et en droits doit être respectée pour tous les individus, quelle que soit leur orientation sexuelle ou identité de genre.

publié le 04/07/2016

haut de la page