9ème conférence scientifique sur le VIH - Paris

La conférence internationale sur le sida se tient à Paris du 23 au 26 juillet 2017. Co-organisée par l’International AIDS Society (IAS) et l’Agence publique française de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS), cette conférence vise à rassembler la communauté scientifique afin d’échanger sur la recherche scientifique sur le VIH/SIDA.

Pour être efficace, la lutte contre le VIH/SIDA doit s’appuyer sur une réponse intersectorielle de l’ensemble des acteurs : les ONG et communautés, les gouvernements, les organisations internationales et la communauté scientifique doivent agir de manière coordonnée pour mettre fin à l’épidémie de VIH d’ici à 2030.

JPEG

La France soutient l’action des principales organisations internationales dans le domaine du VIH/SIDA, notamment l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’ONUSIDA, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et UNITAID.

La France est mobilisée afin de lutter contre toute forme de discrimination à l’encontre des personnes séropositives et de promouvoir l’accès à la prévention et aux soins pour toutes les populations, notamment les populations clés.

Pour plus d’informations sur l’engagement de la France, cliquez ici.

Consultez la déclaration de Paris en faveur de la recherche scientifique pour le VIH/SIDA ici.

Suivez la conférence en direct ici.

publié le 24/07/2017

haut de la page