80ème session du Comité des transports intérieurs

La 80ème session du Comité des transports intérieurs de la Commission économique pour l’Europe des Nations unies (CEE-NU) s’est tenue à Genève du 20 au 23 février.

Plus de 250 ont participé à cette session. 37 des 56 Etats membres de la CEE-NU y étaient représentés, ainsi que des Etats d’autres régions.

Le Comité des Transports intérieurs (CTI) assure le suivi d’instruments multilatéraux pour tous les modes de transports intérieurs (route, fer, voie d’eau), touchant à tous les aspects du transport et incluant la sécurité routière. Le thème retenu pour la session 2018 était l’intermodalité comme clef de la mobilité durable. Ce choix témoigne de la volonté du CTI d’être un acteur essentiel pour préparer l’avenir des transports intérieurs dans le contexte de l’Agenda 2030 et des objectifs de développement durable.

Le CTI s’est doté d’un bureau renouvelé, dont la France conserve la vice-présidence, pour élaborer sa stratégie pour les transports intérieurs à l’horizon 2030 qui devra être adoptée en 2019.

publié le 14/03/2018

haut de la page