6ème Forum de l’Eau de Marseille

Tous les trois ans depuis 1997, le Forum Mondial de l’Eau mobilise les imaginations, les innovations, les compétences et les savoir-faire, pour faire avancer la cause de l’eau. Il rassemble tous les acteurs autour des enjeux actuels - aussi bien locaux que régionaux ou mondiaux - qui ne peuvent se traiter qu’avec toutes les parties prenantes réunies dans un cadre commun, avec des objectifs partagés.

L’objectif du 6ème Forum Mondial de l’Eau est de relever les défis auxquels notre monde est confronté, et d’agir afin que l’eau se retrouve en tête des agendas politiques. Il n’y aura pas de développement durable tant que les questions de l’eau resteront non résolues. Partout sur la planète, pour toutes et pour tous, le droit à l’eau (reconnu par 189 États au sein de l’ONU, il y a un an) doit être garanti et mis en œuvre.

En amont de cette 6ème édition, la Mission permanente de la France auprès des Nations unies à Genève organisera le mardi 14 février une réunion d’information à destination des autres Représentations permanentes auprès des Nations unies à Genève.

Pour plus d’informations sur cette réunion d’information, merci de contacter maria.tatar@diplomatie.gouv.fr.

Plus d’informations sur le 6ème Forum Mondial de l’Eau

PDF - 223.5 ko
Communiqué de presse
(PDF - 223.5 ko)
PDF - 421.8 ko
Dossier de presse
(PDF - 421.8 ko)

publié le 12/02/2016

haut de la page