68ème Comité de la région Europe de l’OMS

Le comité régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe se réunit à Rome du 17 au 20 septembre 2018. Des ministres de la santé et des hauts responsables des 53 États membres de la Région européenne de l’OMS, ainsi que des représentants d’organisations partenaires et de la société civile, prendront part à cette réunion.

JPEG

A l’agenda de ce comité : préparation et action en santé publique, nouvelle stratégie pour la santé des hommes, plan d’action pour la vaccination et réponse aux urgences sanitaires

Des thématiques telles qu’une nouvelle stratégie pour la santé des hommes, la protection financière dans la région et un plan d’action pour améliorer la préparation et l’action de santé publique seront abordées. Cette session sera l’occasion également de mesurer les progrès réalisés en faveur de la santé et du bien-être dans la région européenne.

En savoir plus sur l’ordre du jour : http://www.euro.who.int/fr/about-us/governance/regional-committee-for-europe/68th-session/on-the-agenda

Les priorités de la France à ce comité régional

Au nombre des sujets abordés, la France sera vigilante et portera une voix forte sur les questions de la mise en œuvre du plan d’action européen pour les vaccins 2015-2020 ainsi que sur la mise en œuvre du plan de préparation aux situations d’urgence. La prochaine conférence de sécurité sanitaire organisée par l’OMS se tiendra en France, à Lyon, fin 2019.

publié le 18/09/2018

haut de la page