10e anniversaire d’UNITAID - Intervention de Jean-Marc Ayrault (23/06/016)

Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, est intervenu jeudi 23 juin devant le conseil d’administration d’UNITAID afin de marquer le dixième anniversaire de l’organisation.

JPEG

Cette réunion du conseil d’administration s’est tenu exceptionnellement les 22 et 23 juin à Paris, la France étant le premier pays donateur.

André Vallini, secrétaire d’État chargé de du développement et de la Francophonie y participait.

Créée en 2006 par le Brésil, le Chili, la France, la Norvège et le Royaume-Uni pour accélérer la mise à disposition de médicaments et des produits de diagnostic dans les pays les plus pauvres, UNITAID a démontré l’efficacité des financements innovants pour le développement. Elle joue un rôle clé, à l’échelle mondiale, dans le combat contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.

Philippe Douste-Blazy, président du conseil d’administration d’UNITAID, Celso Amorim, ancien ministre des affaires étrangères du Brésil et Lelio Marmora, directeur exécutif de l’organisation, ont dressé devant la presse mardi 21 juin au Quai d’Orsay un bilan des innovations menées par UNITAID au cours de ces dix années.

Retrouvez l’intervention complète de Jean-Marc Ayrault, Ministre des affaires étrangères et du développement international.

PDF - 55.8 ko
Intervention J.M. Ayrault - 10 ans UNITAID
PDF - 55.8 ko (PDF - 55.8 ko)

Voir aussi :
- UNITAID, un acteur de santé publique majeur
- Le site internet de UNITAID

publié le 01/07/2016

haut de la page