32ème session de l’EPU (21 janvier-1er février 2019)

Situation des droits de l’Homme à Chypre

La France salue la ratification de nombreux instruments internationaux par Chypre, les progrès dans la lutte contre la discrimination sexuelle au travail, la protection des demandeurs d’asile, la protection de l’enfance et (...)

Situation des droits de l’Homme au Cambodge

La France salue les efforts du gouvernement cambodgien pour réduire la pauvreté et améliorer le système de santé et la couverture sociale. La France avait marqué sa préoccupation face aux mesures restreignant les droits civils et (...)

Situation des droits de l’Homme au Chili

La France salue l’engagement du Chili en faveur du respect des droits de l’Homme. Plusieurs réformes législatives ont été menées en faveur des droits des femmes et des personnes LGBTI.

Situation des droits de l’Homme au Vanuatu

La France salue les efforts des autorités pour améliorer la situation des droits de l’Homme au Vanuatu. Beaucoup reste à faire pour traduire ces améliorations en effets concrets.

Situation des droits de l’Homme au Vietnam

La France salue les progrès en matière de droits économiques et sociaux. Elle constate cependant une réduction de l’espace de la société civile et reste préoccupée par les nombreuses arrestations et condamnations de bloggeurs et de (...)

Situation des droits de l’Homme au Yémen

Le pays, en pleine guerre, connaît une très grave crise humanitaire et de graves et nombreuses violations des droits de l’Homme et du droit international humanitaire par les parties.

Retour en haut