31ème session de l’EPU (5-16 novembre 2018)

Droits de l’Homme - Sénégal - Recommandations de la France

La France salue les importants efforts du Sénégal en matière de droits de l’Homme et les avancées en matière de lutte contre l’impunité, de conditions de vie des détenus, de lutte contre les mariages précoces et contre les violences (...)

Droits de l’Homme au Belize

La situation des droits de l’Homme au Belize a été marquée par quelques avancées récentes, dont la dépénalisation de l’homosexualité. La France encourage le Belize à poursuivre ses efforts.

Situation des droits de l’Homme au Tchad

La France adresse au Tchad des recommandations relatives à la liberté d’association, à la peine de mort, au droit à manifester, à la traite des êtres humains, aux droits des femmes et enfants, à la protection des défenseurs des (...)

Situation des droits de l’Homme en Jordanie

La France salue les progrès réalisés en matière de droits des femmes, d’élections libres et le droit de manifester. Cependant, des lois et pratiques restrictives des droits de l’Homme persistent.

Situation des droits de l’Homme en Malaisie

La France salue les récents progrès de la Malaisie en matière de droits de l’Homme notamment l’annonce d’un moratoire sur la peine de mort, en vue d’une abolition complète, ainsi que celle d’une ratification des grands instruments (...)

Retour en haut